Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Récits en images de sorties nature en solitaire

Jeune Pie bavarde au jardin

isobel #Oiseaux

Le soleil ce mois de juin brille par son absence, mon matos n'aime pas les draches soudaines qui vous laissent à tordre en moins de deux, alors voici de la photo ornitho...en mode canapé. 

La semaine dernière, mes chats, surtout la blanche, Arwen, se faisaient jeter par 2 Pies bavardes à presque chacune de leurs sorties. La pie arrivait à la faire rentrer en courant dans le salon en la poursuivant toute en gueule.

Parfois Arwen bravait l'oiseau et se réfugiait sous le banc en fer forgé en position poulet rôti ; la pie se posait et lui faisait face à même pas 2 mètres. Arwen, sensible petite chatte, sentait bien qu'elle se faisait littéralement engueulée et n'a jamais essayer ni d'attaquer ni même de se défendre.

Je me suis doutée que la raison devait être, vu la période, les premières sorties du nid des jeunes sous la haute protection des parents.    

Quelques jours plus tard, la jeune pie plus dégourdie bien que pas toute finie, tête grise et apparence juvénile persistante, vient se baigner tous les jours...les parents ne crient plus, les chats vont et viennent tranquillement, le calme est revenu sur le jardin.

Pdv derrière les vitres sales...

6V7P9703

6V7P9713

6V7P9719

6V7P9716

6V7P9720

RSS Contact